Décès à domicile
Dans le cas d’un décès à domicile, vous devez appeler le médecin de famille, le médecin de garde de votre région ou le 144, afin de constater le décès de la personne.
Décès en milieu hospitalier ou en EMS
L’administration ou le personnel infirmier contacte le médecin agréé pour constater le décès.
Décès suite à un accident ou cause incertaine
Les autorités compétentes prennent en charge les premières démarches, notamment, en appelant un médecin, en demandant des examens complémentaires et, en faisant appel à une entreprise de pompes funèbres agréés.
Même si les autorités compétentes ont mandaté une autre entreprise de pompes funèbres pour la prise en charge du défunt, vous avez l’entière liberté de faire appel à nos services pour la suite des démarches liées à la perte de votre proche.
Dans tous les cas précités, vous pouvez prendre contact avec notre Agence funéraire au 027 721 8 721.
Nous sommes joignables 24 / 24 h, 7 / 7 jours.
Nous vous conseillerons et prendrons tout en main pour soulager votre peine.
Documents à remettre aux pompes funèbres
- Livret de famille
- Photo du défunt
- Vêtements pour l’habillement du défunt
- Eventuellement une ébauche d’avis mortuaire
Documents à nous remettre en cas de personnes étrangères
- L’acte de naissance complet avec les mentions marginales de la personne concernée.
- L’acte de naissance complet avec les mentions marginales du conjoint survivant.
- Les diverses assurances.
- L’acte de mariage.
- La gérance immobilière / propriétaire.
- Les pièces d’identité des personnes concernées.
- Les permis de séjour s’ils sont domiciliés en Suisse.
- Les attestations de domicile.
La famille du défunt doit avertir :
- La caisse de compensation AVS.
- La caisse maladie.
- Les diverses assurances.
- La banque / Poste.
- La gérance immobilière / propriétaire.
- Le notaire (si testament).
- Les abonnement divers ou affiliation en tant que membre.
- Le consulat pour les personnes étrangères.